Si vous êtes arrivés ici, c’est que vous voulez découvrir pourquoi un cavalier doit effectuer une préparation physique; voici donc les 5 faits qui le prouvent :

Fait n°1: Diminuer le risque de blessure et prolonger sa pratique de l’équitation

Premièrement, s’échauffer permet de diminuer les risques de blessure. Deuxièmement, renforcer les muscles faibles et étirer les muscles raides permet de rééquilibrer le corps, d’avoir une meilleure posture et donc de diminuer les risques de blessure. Le renforcement de la sangle abdominale et des muscles de la chaine postérieure va également préserver votre dos et vous permettre de monter plus longtemps.

Fait n°2: Améliorer votre équilibre et votre posture

Améliorer votre souplesse, travailler vos muscles profonds et abdominaux ainsi que vos jambes, va vous permettre d’avoir un meilleur équilibre et une meilleure tenue sur votre cheval. Vous serez beaucoup plus à l’aise et aurez un maintien et une posture élégante que vous tiendrez sans aucun effort durant vos concours.

Fait n°3: Améliorer votre endurance et votre résistance

Vous pourrez tenir de longues séances à cheval sans effort ! Vous aurez une endurance et une résistance à toute épreuve qui vous permettra de garder de la lucidité et le contrôle de votre cheval alors qu’auparavant vous seriez essoufflé.

Fait n°4: Le cheval est le miroir du cavalier

La forme physique du cavalier est aussi importante que celle du cheval, car les blocages du cavalier se répercutent sur son cheval. Ils peuvent engendrer des problèmes physiques tels que des pathologies au niveau du dos et de l’encolure du cheval. Parfois la solution aux maux d’un cheval se trouve chez le cavalier.

Fait n°5: Améliorer votre compréhension du cheval et votre relation

C’est avec votre corps que vous communiquez avec votre cheval. Le fait de travailler votre corps de manière physique vous permettra d’apprendre à connaitre votre corps et ses points forts/faibles. Cela vous permettra de mieux comprendre ce que ressent le cheval lorsque vous l’entrainez. Grâce à cette meilleure compréhension de votre cheval, vous pourrez adapter ses efforts afin de le préserver au maximum et d’en tirer le meilleur durant vos séances d’entrainement et en concours.

Bonus: Prendre soin de votre corps vous apportera énormément de bienfaits dans votre vie de tous les jours !

  • Plus de confiance en soi
  • Meilleur niveau d’énergie
  • Meilleure santé
  • Amélioration de l’esthétique de votre physique
  • Meilleure connaissance de votre corps

N’hésitez plus, réservez votre pack cavalier et boostez vos performances !